“Suis-je assuré si je prends ma voiture personnelle pour un déplacement professionnel, par exemple pour aller chez un fournisseur ? Que faire en cas d’accident ?”. Ces questions reviennent assez régulièrement, nous avons donc décidé de publier cet article pour y répondre.

Pour les déplacements professionnels effectués avec votre véhicule personnel, il vous faut tout d’abord vérifier que votre assurance personnelle couvre également les trajets professionnels.

Ensuite, c’est la police d’assurance mission automobile ALLIANZ IARD N° 58663760 qui est amenée à couvrir sous certaines conditions les déplacements professionnels avec votre véhicule personnel.
Pour cette couverture, le véhicule concerné doit impérativement être sous immatriculation française.

Cette assurance couvre la responsabilité civile du conducteur vis-à-vis des tiers y compris des passagers ainsi que les dommages au véhicule.
En cas d’accident, une franchise de 250 euros (pour les véhicules 4 roues) reste à votre charge.

Vous trouverez ci-joint le leaflet portant sur cette assurance, il contient l’ensemble des détails nécessaires :

Cliquez ici : Auto Mission 2018

Si une déclaration devait être faite sous cette police, vous devez en informer le département Airbus Insurance : FTIA.

Enfin, veuillez noter que si vous utilisez un véhicule de service ou une CarBox, vous êtes couvert par l’assurance souscrite par Airbus pour garantir sa flotte de véhicules.
Pour les déplacements entre les différents sites toulousains, un réseau de navettes internes est aussi à la disposition de tous les salariés.

Pin It on Pinterest

Share This