Alertes du ministère de l’Intérieur

À partir du 1er juin 2018, le ministère de l’Intérieur passera (en cas de besoin) ses messages d’alerte et de prévention sur Twitter, Facebook et Google mais aussi sur certains canaux de communication de la RATP, Vinci Autoroutes, Radio-France et France Télévisions.

Les alertes du ministère de l’Intérieur sur les réseaux sociaux en cas de danger immédiat

Vaccins obligatoires

Pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018, les 11 vaccinations désormais obligatoires (diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, infections invasives à Haemophilus influenzae de type b, hépatite B, infections invasives à pneumocoque, méningocoque de sérogroupe C, rougeole, oreillons et rubéole) seront exigibles pour être admis en collectivité (crèches, garderies, école) à compter du 1er juin 2018.

Avec la loi du 30 décembre 2017, les enfants doivent-ils être être vaccinés pour pouvoir aller en crèche ou à l’école ? 

Tarifs médicaux

Dans le cadre du parcours de soins coordonnés, les tarifs de consultations d’un médecin correspondant pour avis ponctuel (qui s’appliquent lorsque les patients sont envoyés par leur médecin chez un autre praticien pour avis) sont revus à la hausse au 1er juin 2018. Ces tarifs passent ainsi à 50 € pour un spécialiste de secteur 1 ou encore à 62,50 € pour un psychiatre, neuropsychiatre ou neurologue.

Consultations en métropole : vos remboursements 

Tarifs du gaz

Les tarifs réglementés de vente de gaz d’Engie augmentent de 2,1 % en moyenne au 1er juin 2018 par rapport au barème en vigueur en mai 2018.

Tarifs réglementés du gaz : + 2,1 % au 1er juin 2018

Pin It on Pinterest

Share This