Bienvenue à bord !

Mai 12, 2023 | Actualités | 0 commentaires

English version HERE

Les syndicats FO Airbus souhaitent la bienvenue à l’ensemble des nouveaux arrivants dans le Groupe.

Nous sommes heureux de voir que le projet collectif que représentent nos entreprises vous a convaincus, heureux de voir Airbus accueillir de nouvelles personnes désireuses de contribuer à l’avenir de ce patrimoine industriel aéronautique et spatial.

Face à la plus grosse crise qu’a traversé notre industrie depuis des décennies, ces 3 dernières années, toute l’action de FO s’est concentrée à la préservation de cet outil industriel et de ceux qui l’animent.
Nous n’avons jamais dévié de notre ligne, parce que nous savions que la crise sanitaire était conjoncturelle.

Cette position sans compromission nous a permis d’atteindre le ZÉRO licenciement contraint, mais surtout de contribuer au retour à l’emploi. La formalisation de la création de 13000 emplois dans le monde, dont 3 500 emplois en France -le plus grand plan de recrutement depuis plus de dix ans- démontre que nous avions raison !

Au travers du projet RELOAD, nous avons également contribué à renforcer l’attractivité d’AIRBUS, par des mesures sociales avantageuses, qui font du statut social d’Airbus le meilleur de notre filière à ce jour.
FO, c’est également la garantie d’une gestion sociale et solidaire de vos CSE.
Tout cela a été possible grâce à ce que nous appelons le Dialogue Social et la politique contractuelle.

Airbus n’est pas une entreprise comme les autres, l’engagement des salariés dans ce Dialogue Social y est bien plus fort que dans n’importe quel autre Groupe. Il se formalise par un niveau très élevé de syndicalisation.

Dans les semaines qui viennent vous serez abordés par les représentants FO, merci de leur réserver le meilleur accueil. Ils viendront vous expliquer quelles sont les lignes, les valeurs de FO et l’importance pour Airbus, comme pour vous, de les soutenir.
Parmi toutes ces valeurs, trois font partie de notre ADN : la solidarité, la liberté et l’indépendance.

Il y a dans Airbus plusieurs syndicats représentatifs, soit catégoriel, soit politique, soit religieux.
Tout en respectant cette diversité garante de votre liberté, FO est à l’opposé de cette approche du syndicalisme.

Pour FO :
• La politique appartient à la société et non à l’entreprise
• La performance d’Airbus est bien l’œuvre de tous les salariés, qu’ils soient Compagnons, Administratifs, Techniciens, Ingénieurs ou Cadres.
• La religion, elle, appartient à l’individu.

FO représente TOUS les salariés quels que soient leurs sexes, leurs origines, leurs religions, leurs statuts, leurs orientations sexuelles, leurs convictions politiques…
À ce titre, nous bénéficions d’un réseau d’informations puissant qui donne de la justesse à nos positions.

FO estime que la performance industrielle et sociale se construit ensemble, quelle que soit la catégorie professionnelle ou autre. Nous sommes convaincus que c’est ce qui fait de FO la première Organisation Syndicale d’Airbus, et d’Airbus un leader mondial dans ses activités.

Pour FO, compagnons, administratifs, techniciens, ingénieurs et cadres, sont une communauté indivisible, celle d’Airbus.
Rejoignez FO pour la faire grandir et profiter de cet immense réseau !

Encore BIENVENUE, et à très bientôt !

FO, le syndicat des Cadres, des Techniciens, Administratifs et des Compagnons !

FO, Notre industrie, Nos Emplois !

Version pdf ICI