Les négociations salariales 2018 se sont poursuivies ce matin, vous trouverez ci-dessous les nouvelles propositions.

Budget global de 2,4% :

• Cadres I à IIIC : 2,4% d’Augmentations Individuelles au 1er juin 2018
  • Non cadres :
    • 0,7% d’Augmentations Générales au 1er janvier 2018 (vs inflation prévue 1,2%)
    • 1,7% d’Augmentations Individuelles au 1er mai 2018
    • Financement hors politique salariale des passages au coef. 270.

Comme l’année dernière, et au vu des efforts consentis par l’ensemble du personnel, ces nouvelles propositions restent insuffisantes et loin de nos attentes, tant sur le budget global qu’au niveau des dates d’application. Les résultats financiers d’Airbus à la hausse et une inflation croissante légitimeraient un accord meilleur que celui de 2017.

Pour rappel, nos revendications sont: un budget global supérieur à 2017, un financement des promotions hors politique salariale, une clause de rendez-vous pour palier à un éventuel dérapage de l’inflation et une GPS (Garantie de Progression Salariale) pour les salariés n’ayant pas eu d’AI lors des 2 dernières années.

Conformément aux engagements pris par notre PDG, le résultat final de ces négociations doit permettre de récompenser les salariés de leurs efforts tout en assurant des déroulements de carrière ambitieux. Pour le moment, ces 2 premières réunions ressemblent au scénario de 2017 (copier-coller) et n’ont fait l’objet que de propositions unilatérales de la Direction, sans prise en compte de nos revendications.

La troisième et dernière réunion est programmée au 19 avril.