Refonte des grilles de classification de la métallurgie

Les négociations avec l’UIMM ont (enfin) débuté sur le sujet de la refonte des grilles de classification de la métallurgie.

C’est un gros chantier qui va s’étaler sur l’année 2018, et qui aura des impacts concrets pour les salariés.

Retrouver le contenu du dossier et les positions de FO.

Tract fédéral-IUMM-classification

Article écrit par : René L.

René L.

1. Arnaud Desposte 5 janvier 2018 at 12 h 06 min - Reply

Merci pour ces explications, qui permettent de comprendre un peu mieux la teneur des négociations en cours sur ce sujet qui nous impactera tous dans notre vie quotidienne.
    Une chose ne me parait pas claire dans le tract : qui décide du classement de l’emploi et plus particulièrement de la note attribuée aux 6 critères classants ? Il me semble essentiel que ce classement soit effectué de manière factuelle et contradictoire.

• René L.
      René L. 5 janvier 2018 at 15 h 20 min - Reply

Merci Arnaud pour votre message.

Beaucoup de points restent à discuter, mais le classement des emplois ne sera sûrement pas fait de manière contradictoire.
      A suivre.