FO signe l’accord annuel de politique salariale 2024

22/04/2024

English version HERE

Après plusieurs semaines d’âpres négociations avec la Direction, et à l'issue d’une 3ème et dernière réunion qui avait d’ailleurs été reportée, le budget final proposé est donc de 4.4% !

Parmi les principales avancées obtenues par FO durant ces négociations :

• Un budget global augmenté très significativement, passant de 3,2% à 4,4%.

• Des montants d'AI mini revus à la hausse pour les Cadres.

• Un taux de distribution des AI de 80% minimum jusqu’à la classe 15.

• Un talon d’AG pour les Non Cadres revu à la hausse à 70€.

• Des mesures spécifiques en faveur des 50 ans et plus.

• L'ouverture au troisième trimestre de discussions relatives au "Tutorat".

Mercredi 17 Avril 2024, les Syndicats FO AIRBUS OPÉRATIONS et FO AIRBUS SAS ont donc réuni leurs instances, qui ont voté en faveur de la signature de "l'accord annuel de politique salariale pour la période Juillet 2024 à Juin 2025".

FO, première organisation syndicale d’Airbus Commercial, prend ses responsabilités en signant un des meilleurs accords salariaux de la métallurgie en 2024 (4% en moyenne en 2024).

En effet, loin du populisme ou de la démagogie, nous pensons à FO que les salariés d’Airbus ont une autre attente : celle d’un syndicat dont la seule préoccupation est de défendre au mieux leurs intérêts, en obtenant le meilleur, et en le leur garantissant dans un accord !

Vos représentants de proximité veilleront à ce que ces mesures négociées soient parfaitement appliquées afin de répondre aux objectifs défendus par FO : récompenser votre engagement, défendre votre pouvoir d’achat, garantir l’équité entre les différentes générations, et accompagner vos futures mobilités et promotions.