Salaires : proposition inacceptable !

28/03/2024


Ce jour, la Direction a réuni les organisations syndicales pour une 1ère réunion de négociation portant sur la politique salariale du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025.

La Direction a proposé une enveloppe globale cadre et non cadre de 3,2%, que nous ne prendrons même pas la peine de détailler ici tant ce niveau est hors sol. Nous n’expliquerons pas l’inexplicable aux salariés !

Les salariés ne vivent pas dans un monde parallèle, un monde qui ne serait pas touché par l’inflation (4,9% en moyenne en 2023), un monde dans lequel notre entreprise n’aurait pas atteint ses objectifs de livraisons ni battu son record de ventes, nous assurant un plan de charge de 10 ans…

Les salariés vivent dans cette réalité !

FO Airbus reste très attaché au dialogue social, c’est notre ADN, mais FO sait également créer le rapport de force quand les conditions l’imposent.

Nous attendons que la Direction se ressaisisse pour nous proposer dès la prochaine réunion une politique salariale digne de ce nom, en prise avec la réalité.

FO revendique des montants d’AG et d’AI pour les cadres et les non cadres permettant de maintenir le pouvoir d’achat, avec un talon pour soutenir encore plus fort le pouvoir d’achat des plus petits salaires, mais aussi des budgets pour les promotions et les déroulements de carrière.

Ce sont ces revendications, entre autres, que les négociateurs FO ont porté lors de cette première réunion.

Tout comme les salariés, FO vit dans le monde réel et observe avec attention la situation des évolutions salariales dans notre filière…

FO n’hésitera pas à appeler les salariés à se mobiliser si nécessaire !

La 2è réunion de négociation est prévue le mercredi 3 avril.

FO, le Syndicat de la feuille de paye


Negociations-salariales-R1 Negociations-salariales-R1